Le pouvoir entre les mains de Sarkozy

Publié le par Globalisteur

Plein les mains !

Le président Nicolas Sarkozy concentre tous les pouvoirs, un cas unique pour un pays démocratique, déplore François Bayrou.

mains-sarko.JPG"La communication est bonne, c'est à mettre au crédit de Nicolas Sarkozy. Mais l'idée que le président de la République, tout seul, gouverne la France et que, sur tous les dossiers, c'est à l'Elysée que ça se passe créera, un jour ou l'autre, des difficultés", prédit l'ancien candidat de l'UDF à la présidentielle dans un entretien paru mardi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.

"Nous sommes le seul pays démocratique du monde où les pouvoirs sont à ce point concentrés entre les mêmes mains. Si, en plus, toutes les décisions remontent au président, alors on aura de sacrées surprises", ajoute le député béarnais.

Pour François Bayrou, le gouvernement pâtit de cette mainmise présidentielle. "Les ministres sont effacés, et on a l'impression que Matignon l'est aussi", dit-il. "C'est sûrement un choix mais il y aura forcément des conséquences, car un Etat moderne ne peut pas fonctionner sans délégations, c'est-à-dire sans confiance".

http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=45800&0803

L'Express

Publié dans Actions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article