Vous avez reconnu l'odeur de la vodka ???

Publié le par Globalisteur

sarkozy-incontrolable-lobo-lobofakes.jpgSarkozy bourré ?

Pour le savoir, allez sur le lien suivant :
http://www.youtube.com/watch?v=I4u3449L5VI

Saura-t-on vraiment un jour ce qui s'est réellement passé jeudi 7 juin lorsque Nicolas Sarkozy a rencontré la presse à l'issue d'un entretien avec le président russe Vladimir Poutine lors du récent G8 ? Depuis quelques jours, internet s'enivre en tentant de décrypter les vidéos de l'intervention présidentielle et plus particulièrement un extrait du journal télévisé belge La Deux. 

Cet extrait, mis en ligne ce week-end, a été téléchargé plus d'un million de fois. Plus de 700000 fois sur Dailymotion et plus de 500000 sur You Tube ; avec à chaque fois des titres évocateurs : "Sarkozy bourré", "Sarkozy ivre au G8", etc. Le site américain Technorati qui mesure le nombre de citation d'un sujet sur les blogs, a classé lundi la vidéo dans sa catégorie "événement du jour." 

absolut.JPGSur cette vidéo, on voit tout d'abord le présentateur belge, Eric Boever, oser dans son lancement "Apparemment, il n'avait pas bu que de l'eau". on voit ensuite l'arrivée de Nicolas Sarkozy dans la salle de presse. M. Sarkozy s'excuse de son retard "dû à la longueur du dialogue qu' [il] vien [t] d'avoir avec M. Poutine". Le président français arrive visiblement essoufflé et semble réprimer un rire, puis il se ressaisit à mesure que la conférence de presse avance.
La vidéo a suscité un buzz énorme sur internet où les commentaires vont bon train, certains déplorant l'attitude présumée du chef de l'Etat, d'autres rappelant ses propos de campagne sur Ségolène Royal et sa stature internationale ; certains faisant remarquer qu'il est de notoriété publique que Nicolas Sarkozy ne boit jamais d'alcool et que les coutumes russes font qu'il est mal vu de refuser de trinquer...
L'affaire a cependant pris de l'ampleur ce mardi, puisque le journaliste Eric Boever, a "contacté l'ambassade de France à Bruxelles pour transmettre ses excuses, pour qu'elles soient relayées à qui de droit, jusqu'à l'Elysée si nécessaire", a indiqué Yves Thiran, directeur de l'information de la RTBF, la radio-télévision publique belge.
La RTBF avait commencé lundi à recevoir par courriel de nombreuses réactions, a indiqué M. Thiran. "Certains nous ont félicités, d'autres se sont dit choqués que nous émettions l'hypothèse que le président français n'était pas tout à fait dans son état normal". Eric Boever s'est également excusé via le blog de Jean-Marc Morandini, animateur à Europe 1. "Je suis désolé des proportions que prend ce qui n'était au départ qu'un clin d'oeil" et "ne voulais évidemment pas heurter la sensibilité nationale française, d'autant que je suis moi-même français par ma mère", écrit-il. 

http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?ref=200706122141
La Dépêche du Midi

Ces images et informations ne sont pas passées dans les grands médias français ... à part Canal +, 20 minutes et La dépêche du midi
Auto-censure partielle donc !

Publié dans Censure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article