Vous reprendrez bien une petite partie ... socialiste !

Publié le par Globalisteur

Sarkozy le digère bien ... le Parti Socialiste

Depuis le début de son investiture, le Président de la République française n'en fini pas de débaucher les membres du Parti Socialiste. Serait-ce une stratégie en divisant pour mieux régner ??? Apparament, c'est exactement cela !

 
UMP-PS.jpgSamedi, Nicolas Sarkozy a fait de nouvelles avances au Parti Socialiste. Il soutient définitivement Dominique Strauss-Kahn pour prendre la direction du FMI. Nicolas Sarkozy, premier secrétaire de l'UMPS ? Ravi au lit ! Il en manque encore quelques uns... L'ouverture au centre-gauche a déjà absorbé Bernard Kouchner, Jean-Pierre Jouyet, Éric Besson, André Santini, Jean-Marie Bockel ou Hervé Morin. Pour être sûr de bien digérer le PS, Nicolas Sarkozy a invité Jack Lang à intégrer l'UMP pour «réfléchir à la réforme des institutions». Un socialiste chargé de modifier la Constitution pour établir un régime présidentiel destiné à offrir les pleins pouvoirs à Sarko, il fallait y penser. Jean-Marc Ayrault avait interdit à Jack Lang d'accepter l'offre du président. L'ex-Robin de Blois et actuel député du Pas-de-Calais a "claqué la porte" de son groupe.


holl-choc.jpgSarko l'a annoncé au Journal de Dimanche: «Je vais poursuivre l'ouverture !» Il y a quelques jours, à Strasbourg, il l'avait déjà fait comprendre. Il y aura bientôt moins d'UMPistes à l'UMP que de socialistes. Nicolas Sarkozy a déjà placé six personnalités de gauche dans son gouvernement. Il a demandé à Hubert Védrine un rapport sur la mondialisation (sept). Il veut Dominique Strauss-Kahn à la direction générale du FMI (huit) et Jack Lang comme conseiller en bidouillage de la Constitution (neuf), ces rustines devraient êtres collées à la Ve dans les 15 jours. Le président de la gauche (Nicolas Sarkozy) a également sollicité Guy Carcassonne, un proche de Michel Rocard (dix), et Olivier Schrameck, l'ex-directeur de cabinet de Lionel Jospin (onze). Total provisoire des centristes et socialistes: Treize. Jean-Claude Gaudin et Jean-Pierre Raffarin ont confirmé samedi une "ouverture" de l'UMP au centre et à gauche lors des municipales. François Hollande, ex-compagnon de Ségolène Royal, est indigné: «Il n'appartient pas au gouvernement ou au président de nommer des socialistes dans des commissions !» Bertrand Delanoë, le maire PS de Paris, est heureux comme une baleine dans un bocal. «Le président de la République ne voit des compétences que chez les socialistes, c'est un hommage qu'il nous rend...» Toutefois, Bertrand Delanoë aurait comme un doute et met en garde contre les arrières pensées de Nicolas Sarkozy qui, selon lui, voudrait diriger l'opposition. On peut remarquer une nouveauté dans les institutions. Avant, un président perdant la majorité à l'Assemblée, prenait un gouvernement de l'opposition. On appelait ça la cohabitation. Avec Nicolas Sarkozy, un président obtenant une large majorité suivant la présidentielle installe d'office la cohabitation en nommant des ministres de l'opposition. Les socialistes seraient des gens plus à droite que les gens de droite et l'argent du pouvoir n'a pas d'odeur, c'est bien connu. Le parti socialiste, ayant perdu la présidentielle et les législatives, est au gouvernement. Un gouvernement peut-il être dans l'opposition ou, pour être précis, s'opposer à lui-même ?

http://www.reveil-des-marmottes.net/Site_Noute/Dossier_actus/1128_Sarko_Jack_Lang.htm

http://www.reveil-des-marmottes.net/Site_Noute/Infos_Noute/A_Politique_Noutnoute.htm

Publié dans Actions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour ! un ptit coucou ! <br /> <br /> bon mercredi ! bisous ! 
Répondre
G
<br /> Merci à biento sur ce blog pour de nouvelles émotions sarkoziennes !!!<br /> <br /> <br />
E
Salut ! Je découvre ton blog. BRAVO ! Lis le mien, c'est de la même encre ! http://r-sistons.over-blog.com On se lie tous les deux ? A bientôt Eva, eva.resist@yahoo.fr
Répondre
J
un tres tres bon manipulateur?!!!!<br /> un de plus!!!!...........lol....!!
Répondre