Jusqu'où ira la contradiction Sarkozienne ?

Publié le par Globalisteur

Sarkozy prône l'antipiratisme du net et pourtant son parti utilise frauduleusement le groupe musical MGMT ...

Le groupe MGMT veut faire payer Nicolas Sarkozy !

Si comme nous, vous aviez constaté, au détour d'images télévisées, que les derniers meetings du parti de Nicolas Sarkozy, l'UMP, étaient animés par le tube énorme de MGMT "Kids", voilà la suite de l'affaire ! En effet lors du Conseil national de l’UMP, le 24 janvier, quand Xavier Betrand a été désigné officiellement chef du parti et lors de son premier déplacement le 25 janvier à Avrillé, le titre sonnait à fond ! On retrouvait aussi le morceau du groupe, tiré de leur album Oracular Spectacular, sur des vidéos sur le site de l'UMP et sur Dailymotion.

Il faut dire que le carton "Kids" met tellement de bonne humeur que forcément un meeting de l'UMP devait être pus sympa avec un peu de MGMT ! Et puis c'est tellement branché ! Mais la réaction du groupe américain, égérie de la marque Petit Bateau, n'a pas tardé. Son avocate explique : "On voit que ceux qui préconisent la chasse aux internautes ne sont pas les plus respectueux du droit des artistes". Elle envisage d'aller en justice pour obtenir réparation : "Ce sont des actes de contrefaçon, une atteinte au droit de la propriété intellectuelle."

"Nous sommes en train de regarder pour qu'il y ait une juste indemnisation du groupe", a promis le nouveau secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, de son côté, en plein contexte de projet de loi du gouvernement visant à réprimer le piratage des oeuvres culturelles sur internet. Tel est pris qui voulait prendre ?

http://people.premiere.fr/News-People/Le-groupe-MGMT-veut-faire-payer-Nicolas-Sarkozy-/(gid)/1528249

Publié dans Abus de pouvoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article